TROIS NOUVEAUX ATHLÈTES SERONT INTRONISÉS AU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU CYCLISME CANADIEN
Ottawa, ON (le 22 août 2018) – Le Temple de la renommée du cyclisme canadien, établi en 2015, reconnaît les accomplissements exceptionnels et contributions apportés au sport du cyclisme par différents athlètes et bâtisseurs. Jusqu’à présent, dix-neuf personnes ont été intronisées au Temple de la renommée, à savoir seize athlètes et trois bâtisseurs.
La cohorte de 2018 est composée de trois athlètes qui seront honorés à l’occasion des célébrations annuelles du Temple de la renommée du cyclisme canadien. Ces célébrations auront lieu le dimanche 30 septembre au club de golf Glencairn situé à Milton, parallèlement au Championnats canadiens de cyclisme sur piste. Les athlètes intronisés sont Linda Jackson, Eric Wohlberg et Nora Young.
Linda Jackson a eu une carrière remarquable en cyclisme sur route, malgré le fait qu’elle ait seulement commencé à l’âge de 32 ans. Elle a remporté une médaille de bronze à la course sur route aux Championnats du Monde en 1996, ainsi que plusieurs médailles aux Jeux du Commonwealth. En 2004, elle a fondé l’équipe Tibco-Silicon Valley Bank, qui est maintenant la plus ancienne équipe professionnelle féminine en Amérique du Nord. Elle a également aidé à partir la Fondation pour le cyclisme sur route de l’ACC – Hamilton 2003, qui a supporté plusieurs athlètes de route depuis sa création.
En tant qu’athlète professionnel, Eric Wohlberg a représenté le Canada à trois différents Jeux olympiques, huit championnats du monde et un Jeux du Commonwealth, remportant plusieurs médailles à travers les années. De 1996 à 2006, Eric a été sur le podium à tous les Championnats canadiens route dans la course contre-la-montre. Après avoir pris sa retraite, Eric a continué à redonner au sport en devenant directeur sportif de Rally Cycling, l’équipe continentale la mieux classée dans les Amériques.
Nora Young (1917 – 2016) était une des premières athlètes de haut niveau de sa génération qui a gagné en importance en tant que l’une des meilleures cyclistes sur route au Canada dans les années 1930 et 1940. Elle est l’une des pionnières du cyclisme féminin les plus importantes au Canada, se distinguant dans les courses cyclistes de haut niveau ouvertes aux femmes à cette époque. Sa carrière de cycliste ne s’est jamais totalement arrêtée et elle a continué à remporter de nombreuses médailles dans les compétitions de catégorie maître à travers le monde.
Les célébrations du Temple de la renommée du cyclisme canadien auront lieu le dimanche 30 septembre au club de golf Glencairn à Milton, en Ontario. L’événement commencera le matin par la Balade des légendes présentée par Lexus, où les personnalités invitées auront droit à un traitement VIP lors d’une sortie dans les collines de Halton Hills, aux côtés de plusieurs des intronisés au Temple de la renommée ainsi que des membres actuels de l’équipe nationale. Cette sortie sera suivie d’un lunch d’intronisation au cours duquel la cohorte de 2018 sera honorée.
Quand? Le dimanche 30 septembre de 8h00 à 14h30
Où? Au club de golf Glencairn (Milton, ON)
Info & billets: https://hoponcanada.ca/product/ridewithlegends/