LE DESASTRE SABAT SUR UNE DES VILLES ORGANISATRICES D’EPREUVES DE CYCLISME CANADA – Cycling Canada Cyclisme

LE DESASTRE SABAT SUR UNE DES VILLES ORGANISATRICES D’EPREUVES DE CYCLISME CANADA

La fin de semaine dernière Lac Mégantic ouvra ses portes pour soutenir la communauté cycliste en se portant hôte des championnats canadiens sur route 2013 pour les catégories juniors, para-cyclistes et maîtres. Aujourd’hui cette même communauté a besoin de notre soutient alors qu’elle est au prise avec une énorme tragédie.

Ce samedi le 6 juillet, vers 01h00, un train transportant au moins 72 wagons citernes contenant du pétrole brut dérailla a Lac Mégantic. Ce déraillement a eu pour effet la destruction d’au moins 60% du centre-ville de Lac Mégantic. Lorsque contacté par téléphone Denis Bolduc, organisateur de courses cyclistes et commerçants au centre-ville de Lac Mégantic, mentionna qu’au terme du déraillement de train les édifices du côté nord de la route 161 (route passant au travers de la ville) ont été rasés par le feu; alors que certains commerces sur le côté sud de la 161 ont heureusement été épargnés par les flammes.  

L’équipe de Cyclisme Canada fait part ses pensées et prières les plus sincères à la communauté de Lac Mégantic. En réponse à cette crise Cyclisme Canada a mis en place un fond de secours destiné à venir en aide à la population de Lac Mégantic afin que celle-ci puisse reconstruire son centre-ville qui joue rôle d’hôte a notre championnat canadien  depuis quelques années.

Cyclisme Canada égalera les premiers $ 5 000 dollars donnés à la cause; veuillez donc nous aider dans notre quête à contribuer à reconstruire cette ville forte de 6 000 habitants qui a su accueillir cyclistes et épreuves cyclistes en donnant généreusement ici-bas!