CARTER WOODS TERMINE DEUXIÈME À LA SÉRIE INTERNATIONALE UCI JUNIOR
Albstadt, Allemagne (le 19 mai 2019) – Les coureurs canadiens se sont classés dans le top dix de toutes les courses lors de la première journée de compétition de la Coupe du monde de vélo de montagne à Albstadt, en Allemagne. Carter Woods (Rocky Mountain Factory) a obtenu le meilleur résultat de la journée, terminant deuxième de la course masculine junior dans le cadre de la série internationale UCI Junior. Emilly Johnston (Pendrel Racing) a terminé huitième chez les femmes juniors, tandis que Sean Fincham (Norco Factory) s’est classé dixième chez les moins de 23 ans.
«Nous roulions tous les trois ensemble et j’ai lancé quelques attaques parce que je ne voulais pas que cela se réduise à un sprint» a expliqué Woods. «Juste avant les derniers virages, nous foncions côte à côte et je me suis retrouvé poussé dans les barricades en métal. Quand nous avons sauté sur nos vélos, son guidon était droit et le mien était tordu, donc c’était ça. Cette série est vraiment motivante. Je me sentais bien pendant la course, c’était juste un peu de malchance.»
«C’était la première fois que je partais à l’avant, au deuxième rang, ce qui était plutôt excitant» a souligné Fincham. «J’ai réussi à demeurer dans le top dix et à m’accrocher pendant la plus grande partie de la course. Les attaques ont commencé avec trois tours à faire et je ne pouvais pas tenir le coup.»