HARDWOOD SKI & BIKE ACCUEILLERA LES CHAMPIONNATS CANADIENS DE VÉLO DE MONTAGNE XCO CE WEEK-END – Cycling Canada Cyclisme

HARDWOOD SKI & BIKE ACCUEILLERA LES CHAMPIONNATS CANADIENS DE VÉLO DE MONTAGNE XCO CE WEEK-END

Oro-Medonte, ON (le 16 juillet 2019) – Les Championnats canadiens de vélo de montagne cross-country retourneront à Hardwood Ski & Bike, situé dans le canton d’Oro-Medonte, en Ontario, les 20 et 21 juillet prochains. Ce site a accueilli les Jeux panaméricains de 2015, où les athlètes canadiens ont remporté deux médailles d’or.

« Nous sommes ravis de revenir à Hardwood Ski & Bike pour l’une des éditions les plus excitantes des Championnats canadiens à ce jour », a souligné Josh Peacock, gestionnaire des événements à Cyclisme Canada. « Les coureurs canadiens continuent de gravir les échelons du circuit de la Coupe du monde et à tous les niveaux de la compétition internationale, et il ne fait aucun doute que le niveau de compétition sera incroyablement élevé pour avoir l’honneur de porter le maillot à feuille d’érable jusqu’en 2020. En plus des courses de championnat, l’événement accueillera également des compétitions ouvertes aux coureurs de tous âges et de tous niveaux. La zone d’exposition sera également très vivante, avec de nombreuses compagnies sur place fournissant d’excellents produits que les fans pourront explorer entre les courses. »

Les Championnats canadiens de vélo de montagne cross-country pour hommes et femmes débuteront samedi, 20 juillet, avec les courses pour coureurs cadets (17 ans et moins), junior (17-18 ans), U23, élite et maître, avec environ 450 coureurs qui prendront le départ. Dimanche, l’événement se terminera avec le relais par équipes.

La coureuse élite et championne en titre Emily Batty (Trek Factory) sera sur place pour tenter de remporter un cinquième titre, mais la compétition risque d’être très relevée. En effet, l’ancienne championne du monde et médaillée de bronze olympique, Catharine Pendrel (Clif Pro Team), sera de retour après avoir récupéré d’une blessure l’an dernier, aux côtés de la médaillée de bronze de la Coupe du monde et des Jeux du Commonwealth Haley Smith (Norco Factory). Sandra Walter (Liv Cycling), Maghalie Rochette (Specialized) et Jenn Jackson (AWI Racing P/B The Crank and Sprocket) tenteront également de monter sur la plus haute marche du podium.

La course masculine comptera beaucoup de prétendants, dont le meilleur canadien au classement de la coupe du monde et champion canadien actuel, Peter Disera (Norco Factory), les olympiens de Rio, Léandre Bouchard (Pivot Cycles – OTE) et Raphael Gagné, ainsi que Andrew L’Esperance (Norco Factory). Sean Fincham (Norco Factory) pourrait également prétendre à une place sur le podium, terminant 4e l’année dernière dans le champ élite.