LES DESCENDEURS CANADIENS TERMINENT DANS LES DIX PREMIERS AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE VÉLO DE MONTAGNE
Mont-Ste-Anne, QC (le 2 septembre 2019) – Le Canada a terminé en force aux Championnats du monde de vélo de montagne dimanche à Mont-Ste-Anne, au Québec, avec des résultats parmi les dix premiers en descente pour les hommes juniors, les femmes élites et les hommes élites. Chez les hommes juniors, Lucas Cruz a terminé quatrième, Elliot Jamieson sixième, Patrick Laffey huitième et Seth Sherlock neuvième. Vaea Verbeeck s’est classée huitième chez les femmes élites, tandis que chez les hommes élites, Finn Iles a terminé septième et Mark Wallace neuvième. Le Canada a terminé dixième aux Championnats du monde au classement des médailles avec une médaille d’argent.
«L’an dernier, c’était mes premiers Championnats du monde [élite] et je me suis classé 14ème, et aujourd’hui je suis septième, alors c’est un bon pas en avant», a dit Iles, qui poursuit : «J’en suis très heureux. C’était vraiment spécial de courir ici à Mont-Ste-Anne; quand je suis descendu et que j’ai été classé premier, sentir la réaction de toute cette foule est quelque chose que je n’oublierai jamais. J’aurais aimé pouvoir rester plus longtemps sur la «Hot Seat», mais dans l’ensemble, je suis satisfait de ma performance.»
Lucas Cruz, un junior de deuxième année, a manqué la médaille de bronze d’un centième de seconde seulement : «J’ai fait quelques petites erreurs et j’ai perdu un peu de temps en bas parce que mon pneu était un peu dégonflé, mais dans l’ensemble, ça a été une bonne expérience.»