LES TITRES CANADIENS DE DESCENTE ET D’ENDURO DECERNÉS
Panorama, Colombie-Britannique (le 29 juillet 2019) – Panorama a été l’hôte en fin de semaine des Championnats canadiens Gravity, les tout premiers championnats nationaux d’enduro ayant eu lieu samedi, suivis des championnats de descente, dimanche. Les coureurs de la Colombie-Britannique se sont adjugé tous les titres.
En enduro, Jennifer McHugh, de Fernie, en C.-B., a remporté le titre chez les femmes élite, avec 2,67 secondes devant l’ancienne championne du monde de descente Miranda Miller. Le titre masculin est allé à Remi Gauvin, de Squamish, C.-B., avec 45,75 secondes d’avance sur Rhys Verner.
Vaea Verbeeck, de Coldstream, en C.-B., a défendu avec succès son titre chez les femmes élite, 5,21 secondes devant Georgia Astle, tandis que Miller terminait troisième. Le titre élite masculin est allé à l’ancien champion du monde junior Finn Iles, de Whistler, en Colombie-Britannique, dans une course très serrée avec Kirk McDowall et le champion en titre Magnus Manson, qui ont tous deux terminé à moins d’une seconde de Iles. Les titres juniors sont allés à Seth Sherlock chez les hommes et Madison Skrypnek chez les femmes.
«Nous sommes ravis d’être accueillis dans ce magnifique Panorama Resort pour notre toute première fin de semaine de championnats combinés d’enduro et de descente Gravity», a déclaré Josh Peacock, gestionnaire des événements chez Cyclisme Canada, qui poursuit : «C’est la première fois que nous couronnons des champions canadiens officiels dans la discipline de l’enduro, et il y a eu des batailles féroces dans les catégories élite hommes et femmes pour les titres. C’était la troisième année consécutive que les Championnats de descente se déroulaient à Panorama, et les organisateurs ont ajusté le parcours pour que la course garde son piquant. Nous avons eu une course très rapide pour le très convoité maillot à feuille d’érable dans toutes les catégories.»
Pour une liste complète des résultats, cliquez ici.