Skip to main content

CYCLISME CANADA ANNONCE LA COMPOSITION DE L’ÉQUIPE NATIONALE POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME URBAIN UCI 2025 À RIYADH

OTTAWA, ON (30 octobre) – Cyclisme Canada est fier de dévoiler les cinq athlètes qui représenteront le Canada aux Championnats du monde de cyclisme urbain UCI 2025, qui se tiendront à Riyad, en Arabie saoudite, du 4 au 8 novembre.

De retour sur la scène mondiale, l’Olympien de Paris 2024 Jeffrey Whaley participera de nouveau à l’épreuve de BMX Freestyle Park, aux côtés de Maxime Chalifour, champion canadien en titre. Également inscrits dans la catégorie park, Mike Varga, médaillé de bronze aux Championnats canadiens de BMX Freestyle 2025, et Xavier Wright, qui entame sa deuxième saison avec l’équipe nationale.

Jean William Prévost sera le seul athlète à représenter le Canada dans la catégorie flatland. Prévost demeure l’un des meilleurs spécialistes de la discipline, fort d’une médaille de bronze remportée aux Championnats du monde de cyclisme urbain UCI 2024 et d’un classement constant parmi les meilleurs en BMX Freestyle Flatland.

ÉQUIPE NATIONALE POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE CYCLISME URBAIN UCI 2025 

  • Jean William Prévost (Kirkland, QC)
  • Jeffrey Whaley (Montréal, QC)
  • Maxime Chalifour (Boisbriand, QC)
  • Mike Varga (Whitby, ON)
  • Xavier Wright (Markham, ON)

L’entraîneur de l’équipe nationale et responsable du programme de BMX Freestyle de Cyclisme Canada, Dave Thomas, explique : « C’est très excitant de pouvoir retourner aux Championnats du monde avec un groupe de coureurs aussi talentueux. Nous avons connu beaucoup de succès l’an dernier et nous avons hâte de poursuivre sur cette lancée après une excellente année de performances de la part de tous les athlètes en 2025. »

Pour en savoir plus sur les Championnats du monde de cyclisme urbain UCI 2025, visitez le site officiel de l’UCI.