OTTAWA, ON (2 octobre 2025) – Cyclisme Canada a le plaisir d’annoncer une mise à jour de la composition de son Conseil d’administration, à la suite de l’Assemblée annuelle qui s’est tenue par vidéoconférence le 24 septembre 2025.
Lors de cette assemblée, les organismes provinciaux et territoriaux de sport membres de Cyclisme Canada ont procédé à l’élection de quatre administrateurs, conformément aux statuts révisés. La réunion de 2025 s’est conclue par :
- Deux (2) postes pour un mandat de trois ans
- *Deux (2) postes pour un mandat d’un an
- Un (1) poste pour un mandat d’un an nommé par le Conseil
*Afin de compléter l’alignement de la structure des mandats échelonnés du Conseil d’administration.
Les administrateurs élus :
- Kelly Murray, NB (mandat de 3 ans)
- Lara Check, AB (mandat de 3 ans)
- Marc Gaudet, NB (mandat de 1 an)
- Becka Borody, ON (mandat de 1 an)
- Johanne Gauthier, QC (mandat de 1 an)
Lors d’une réunion du Conseil tenue parallèlement à l’Assemblée annuelle, le Conseil a nommé Johanne Gauthier (QC) pour un mandat d’un an.
Poursuivent leur mandat actuel au sein du Conseil d’administration de Cyclisme Canada :
- Mark Collins, Président, ON
- Denise Ramsden, CB
- Louizandre Dauphin, CB
Le poste de Représentante des athlètes sera occupé par Alison Jackson, en sa qualité de présidente du Conseil des athlètes de Cyclisme Canada.
Quittent le Conseil d’administration est Pierre Laflamme (QC) et Andrea Eby (C.-B.). Le Conseil tient à remercier chaleureusement Pierre et Andrea pour leurs contributions significatives durant leur mandat, avec une reconnaissance particulière à Pierre pour son rôle en tant que président du Conseil pendant cinq années.
Cyclisme Canada souhaite la bienvenue à ses nouveaux membres élus et réélus du Conseil d’administration, et remercie sincèrement tous les candidats qui ont présenté leur candidature lors de cette récente élection.
Le Conseil tient également à féliciter Pierre Laflamme, qui a été élu au Comité directeur de l’UCI pour un mandat de quatre ans. Il s’agit d’un moment historique, car c’est la première fois qu’un Canadien occupe un poste au sein du Comité directeur de l’UCI.
Pour plus d’informations, visitez la page officielle du Conseil d’administration de Cyclisme Canada.