OTTAWA, ON (10 octobre 2025) – Cyclisme Canada est fier d’annoncer la sélection de l’équipe nationale canadienne qui participera aux Championnats du Monde de Paracyclisme sur piste de l’UCI 2025, qui se tiendront du 16 au 19 octobre à Rio de Janeiro, au Brésil. L’événement réunira les meilleurs para cyclistes du monde au Vélodrome Olympique de Rio, où l’Équipe Canada mettra en valeur sa profondeur et son engagement envers l’excellence dans les catégories de paracyclisme C1 à C5.
Kate O’Brien, ancienne cycliste olympique sur piste et médaillée d’argent paralympique, fait son retour sur la piste avec puissance et précision dans la catégorie C4. Mel Pemble, cycliste C3 et paralympienne dans deux disciplines, revient pour défendre ses podiums de 2024, après avoir remporté l’argent au contre-la-montre et le bronze à l’Omnium lors des Championnats du monde de paracyclisme sur piste de l’année dernière. Jessica Law continue de prendre de l’élan après sa récente participation aux Championnats du monde de paracyclisme sur route de l’UCI en août 2025, ajoutant une expérience précieuse à sa liste grandissante de réalisations au sein de l’équipe canadienne en tant que cycliste C5. Alors que les préparatifs battent leur plein lors d’un camp d’entraînement à Bromont, QC, l’équipe est prête à offrir des performances ciblées et compétitives face aux meilleures athlètes du monde.
Équipe nationale des Championnats du Monde de Paracyclisme sur Piste 2025
- Jessica Law (Vancouver, C.-B.)
- Kate O’Brien (Calgary, AB)
- Mel Pemble (Victoria, C.-B.)
« Le focus pour l’équipe lors de ces Championnats du monde est clairement de performer. Nous profiterons également de cette occasion pour identifier nos défis à venir et optimiser notre préparation pour les prochains Jeux, en tenant compte de tous les changements d’épreuves proposés par l’UCI », déclare l’entraîneur de l’équipe nationale, Sébastien Travers.
Cyclisme Canada félicite chaleureusement tous les athlètes sélectionnés et invite les partisans à suivre le parcours d’Équipe Canada au Brésil via les réseaux sociaux de Cyclisme Canada et le site officiel de l’UCI.