OTTAWA, ON (19 septembre 2025) – Cyclisme Canada est fier d’annoncer l’équipe nationale pour les manches 5 et 6 des Coupes du Monde BMX Racing 2025, qui se tiendront à Santiago del Estero, en Argentine, du 20 au 22 septembre. Cette compétition internationale représente une étape importante du calendrier BMX, offrant aux athlètes canadiens l’occasion de se mesurer aux meilleurs du monde dans un environnement à enjeux élevés.
« Nous sommes ravis d’avoir un mélange d’athlètes expérimentés et en développement qui auront l’opportunité de compétitioner sur la scène mondiale » déclare Adam Muys, entraîneur national de Cyclisme Canada.
La plupart des membres du groupe sont des athlètes en développement, tandis que Molly Simpson apporte une expérience internationale précieuse, notamment une médaille d’argent aux Jeux panaméricains et une cinquième place aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Plus tôt cette saison, elle est également devenue la première Canadienne à remporter une épreuve de la Coupe du Monde BMX, ajoutant ainsi à sa liste grandissante de réalisations. Félicitations à tous les athlètes, et de belles performances sont attendues alors qu’ils s’apprêtent ce défi sur la scène internationale à Santiago del Estero.
ÉQUIPE NATIONALE POUR LES COUPES DU MONDE DE BMX RACING 5–6 2025
- Austin Cornbill (Campbell River, BC)
- Curtis Krey (Toronto, ON)
- Dylan Tremel (Calgary, AB)
- Jakob Kaiser (Greely, ON)
- Molly Simpson (Red Deer, AB)
- Ryley Cofield (Nanaimo, BC)
- Thomas Jodoin (Trois-Rivières, QC)
- Victoria Dubé (Saint-Jean-sur-Richelieu, QC)
- Zach Frier (Edmonton, AB)
- Zakary Kaiser (Greely, ON)
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel de l’UCI.