Skip to main content

DE SOLIDES PERFORMANCES DES SPRINTEURS CANADIENS À LA COUPE DU MONDE DE HONG KONG

Hong Kong (le 27 janvier 2019) – L’équipe canadienne de sprint a bien couru samedi, troisième jour de la Coupe du Monde Piste à Hong Kong. Hugo Barrette a terminé sixième au Keirin masculin, tandis que Kelsey Mitchell a terminé sixième au sprint féminin.

Barrette s’est classé en finale pour le deuxième week-end consécutif, mais il s’est fait relégué de la troisième à la sixième place lorsque les officiels ont décidé qu’il avait quitté sa voie lors du dernier sprint. Barrette termine au deuxième rang de la Coupe du Monde de six épreuves avec 1400 points, à égalité au classement avec le Néerlandais Matthijs Buchli; Buchli remporte le titre grâce à une victoire lors d’un tour précédent.

Dans le sprint féminin, l’athlète NextGen Kelsey Mitchell a obtenu un record en carrière, allant jusqu’aux quarts de finale pour terminer sixième de la compétition. Après s’être qualifiée dixième, Mitchell a remporté les seizièmes et huitièmes de finale; cette dernière contre l’ancienne médaillée de Coupe du Monde Katy Marchant de la Grande-Bretagne. Amelia Walsh s’est qualifiée 25e, mais a été éliminée lors des seizièmes de finale.

«Le résultat de Kelsey aujourd’hui est très excitant pour l’avenir de notre programme de sprint» a déclaré Franck Durivaux, entraîneur national de sprint. «Elle est toujours très inexpérimentée et a une énorme marge de progression. Quant à Hugo, il a parfaitement couru dans le Keirin mais a été relégué en finale. C’est dommage, car cela lui a coûté la chance de monter une nouvelle fois sur le podium. Je suis fier de le voir atteindre son potentiel et nous pouvons nous attendre à de grandes performances de sa part dans un avenir proche.»

Dans les autres résultats canadiens des trois premiers jours, l’équipe féminine de poursuite par équipes NextGen a terminé huitième, Aidan Caves a terminé 16e dans l’Omnium, Maggie Coles-Lyster et Devaney Collier se sont classées 14e au Madison féminin et Mitchell/Walsh étaient 12e au sprint par équipes féminine.