Skip to main content

LES PREMIERS CHAMPIONS CANADIENS DE BMX FREESTYLE COURONNÉS

Markham, ON (le 1er mars 2019) – Les tout premiers Championnats canadiens de BMX Freestyle ont eu lieu le mercredi 27 février à Joyride 150 à Markham, en Ontario. Le BMX Freestyle est la plus récente discipline cycliste à être ajoutée au programme olympique et se déroulera à Tokyo pour la première fois en 2020.

«Nous sommes très heureux de couronner nos tout premiers champions canadiens dans la discipline de BMX Freestyle» a souligné Josh Peacock, gestionnaire des événements chez Cyclisme Canada. «L’équipe de Joyride 150 a organisé un événement de grande qualité, attirant certains des meilleurs coureurs du monde. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail au sein du BMX freestyle, et nous attendons déjà avec impatience notre prochain événement UCI ce week-end au Toronto XJam.»

Jaden Chipman, de New Lowell, en Ontario, a remporté le titre chez les hommes, tandis que Stephanie Nychka, de Calgary, a remporté le titre chez les femmes. Chipman a représenté le Canada aux premiers championnats du monde à Chengdu, en Chine, en 2017, tandis que Nychka est une nouvelle venue dans le sport, issue du vélo de montagne.

«C’est irréel» a déclaré Chipman. «Je n’avais jamais été sur le podium avec tous ces gars-là. J’ai beaucoup travaillé durant l’hiver, et je suppose que ça paraît. C’est vraiment un grand honneur d’être le premier champion canadien de BMX Freestyle. J’ai admiré les gars contre qui je rivalisais depuis que j’ai commencé dans le sport. Je compte participer à toutes les épreuves de la Coupe du monde FISE et porter fièrement le maillot.»

«J’ai commencé à pratiquer le BMX Freestyle il y a environ un an et demi et, en regardant ma progression, je suis tellement heureuse de ce résultat. Nous devons faire entrer plus de femmes dans ce sport, et Joyride est un endroit formidable pour cela» a souligné Nychka.