Skip to main content

QUATRE RÉSULTATS PARMI LE TOP 10 POUR ÉQUIPE CANADA AUX CHAMPIONNATS DU MONDE PISTE

Pruzskow, Pologne (le 4 mars 2019) – Équipe Canada a connu cinq jours de compétition fructueuse aux Championnats du Monde Piste à Pruszkow, en Pologne, avec un total de quatre résultats parmi les dix premiers au cours de la semaine. Globalement, les meilleurs résultats de l’équipe canadienne ont été les quatrièmes places des équipes féminine et masculine de poursuite par équipes, ainsi qu’une sixième place pour Annie Foreman-Mackey dans la poursuite individuelle et une huitième place pour Allison Beveridge dans l’Omnium.

Kris Westwood, chef des opérations de performance, a déclaré: «Nous avons assisté à une incroyable progression de notre équipe de poursuite par équipes masculine. Ils ont battu le record national quatre fois cette saison, ont terminé sur le podium de la Coupe du monde et ont réussi à se classer quatrième ici. C’est historique.»

«Le programme féminin a été un peu en deçà de notre objectif ici, qui était de revenir sur le podium. Lors de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, nous avons établi l’un des meilleurs temps de la saison toutes équipes confondues, mais nous n’avons pas réussi dans la finale. Il y a eu quelques erreurs simples dont nous avons tiré des leçons et qui nous permettront de mieux avancer.»

«Lors de la compétition de sprint, c’était vraiment encourageant de voir Lauriane passer au second tour. Il est facile d’oublier que Lauriane a participé à sa première compétition internationale en avril dernier dans le cadre des Jeux du Commonwealth. Elle continue à apprendre et à évoluer à chaque course.»