OTTAWA, ON (30 juillet 2025) – Cycling Canada est fier d’annoncer les treize athlètes sélectionnés pour représenter le Canada aux Championnats du monde UCI de BMX 2025, qui se dérouleront les 2 et 3 août à Copenhague, au Danemark.
L’équipe est composée d’un mélange de compétiteurs chevronnés et d’étoiles montantes dans les catégories Élite, U23 et Junior. En tête du classement élite, on retrouve l’olympienne Molly Simpson, qui a marqué l’histoire cette saison en remportant la toute première victoire canadienne en Coupe du monde de BMX, et Ryan Tougas, une menace internationale constante qui cherche à se démarquer à Copenhague.
Dans la catégorie U23, Dylan Tremel les rejoint, démontrant une progression constante et un potentiel de podium. Parmi les juniors sélectionnés figurent Victoria Dubé et Zakary Kaiser, qui feront leurs débuts aux Championnats du monde après avoir impressionné lors des événements nationaux.
ÉQUIPE NATIONALE CANADIENNE DE BMX DE COURSE
Élite femmes : Molly Simpson
Hommes élite : Ryan Tougas, Curtis Krey
Femmes U23 : Thessalie Bruneau, Abygale Reeve
Hommes U23 : Dylan Tremel, Thomas Jodoin, Alexis Rhéaume
Femmes juniors : Victoria Dubé, Daisy Kettle
Hommes juniors : Zakary Kaiser, Austin Cornbill, Lucas Zhou
L’équipe sera soutenue à Copenhague par l’entraîneur de l’équipe nationale Adam Muys et le personnel de haute performance de Cyclisme Canada.
En plus de célébrer les sélections pour les Championnats du monde, Cyclisme Canada adresse ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux à tous les athlètes qui participeront à la catégorie Défi BMX. Ces coureurs illustrent la force des programmes nationaux de développement et contribuent de manière significative à la croissance de ce sport à travers le pays.