FONDATION DE CYCLISME SUR ROUTE DE HAMILTON: PRIX ROSS CHAFE 2016
La Fondation de cyclisme sur route de Hamilton 2003 a le plaisir d’annoncer les premiers lauréats du Prix Ross Chafe. Ross Chafe a été pendant longtemps membre du conseil d’administration de la Fondation de cyclisme sur route de Hamilton et il a fortement contribué à faire en sorte que la Fondation obtienne des retours positifs sur ses investissements. Il avait comme philosophie que la Fondation devrait utiliser le plus possible ses ressources pour soutenir les coureurs en développement. Il est tragiquement décédé en 2015 dans un accident de vélo.
Du côté féminin, Ruby West, de Dundas, Oen Ontario, qui a terminé troisième du contre-la-montre et septième de la course sur route du Championnat canadien junior de 2016, a été choisie comme lauréate du Prix. Ruby est membre du club Centurion Next Wave, et son entraîneur est Kevin Simms. Elle a déclaré : «Je suis très honorée d’avoir été choisie comme la première lauréate de ce prix. Cela signifie beaucoup pour moi, parce que cela m’encourage énormément, et cela m’indique que ma carrière de cyclisme est dans la bonne voie. Cette bourse va beaucoup m’aider à défrayer mes dépenses de participation à des stages d’entraînement internationaux et à des courses internationales.
Du côté masculin, le lauréat du Prix est Jordann Jones, de Jerseyville, en Ontario. Il a remporté le contre-la-montre et terminé deuxième de la course sur route du Championnat canadien junior de 2016. Il court pour l’équipe NCCH présentée par le club DEC Express, et son entraîneur est Rick Lee. Jordann était très excité de recevoir le prix masculin : «Je suis très honoré d’avoir reçu le prix Ross Chafe. Ross était membre de l’équipe nationale masculine, et il a participé à de multiples championnats du monde de route, aux Jeux du Commonwealth et aux Jeux panaméricains. J’espère pouvoir faire aussi bien que lui. Ce prix va beaucoup m’aider à atteindre mes objectifs de cyclisme, et à défrayer mes frais de scolarité universitaires.»
Linda Jackson, la présidente de la Fondation de cyclisme sur route de Hamilton 2003, a déclaré ce qui suit à propos des prix inauguraux : «Nous sommes enchantés d’avoir des lauréats de la qualité de Ruby et de Jordann comme premiers lauréats de ce Prix. Il y avait de nombreux excellents candidats, mais ces deux-là se sont démarqués des autres non seulement grâce à leurs performances en cyclisme, mais aussi, et c’est ce qui est le plus important, par leurs réussites académiques, et par leur engagement. Décerner ce prix à ces deux coureurs méritants honore la mémoire de notre cher ami Ross.»