BOIVIN SE RAPPROCHE À 3 SECONDES DE LA TÊTE AU SAGUENAY – Cycling Canada Cyclisme

BOIVIN SE RAPPROCHE À 3 SECONDES DE LA TÊTE AU SAGUENAY

SAGUENAY, le 10 juin 2017 – Guillaume Boivin, d’Équipe Canada, est monté vendredi pour la deuxième fois en deux jours sur le podium du Grand Prix Cycliste de Saguenay, une course par étapes, sanctionnée par l’Union Cycliste Internationale. Boivin s’est en effet classé troisième de l’étape de 171 kilomètres, après une arrivée au sprint.

L’équipe professionnelle canadienne Silber Pro Cycling a remporté les deux premières places de l’étape, Émile Jean s’adjugeant la victoire devant son coéquipier Stephen Bassett. Boivin, après qu’on ait tenu compte des bonifications, s’est également rapproché à moins de trois secondes de la tête du classement général de la course.

«Lors du dernier tour, un groupe de bon gars s’est détaché» a expliqué Boivin, qui poursuit : «Et j’ai vraiment mené ce groupe, c’était un pari risqué, mais il fallait tenter le coup. Au final, je me suis retrouvé un peu à plat pour le sprint.»

Kevin Field, gérant d’Équipe Canada, a commenté : «C’est fantastique de voir toutes les équipes canadiennes aussi actives ici. Félicitations à l’équipe Silber, qui est bien revenue dans le coup. Ils ont perdu beaucoup de gars dans la chute du dernier tour, mais heureusement tout le monde devrait être correct. Et pour nous, ça a encore été une magnifique journée. L’équipe a été fantastique, et James [Piccoli], Léandre [Bouchard] et Ben [Perry] ont tous livré la marchandise pour Guillaume aujourd’hui. Nous sommes en très bonne position maintenant, alors qu’il ne reste plus que deux étapes! Je croise les doigts … il reste encore beaucoup de kilomètres à parcourir.»