LE CANADIEN SEBASTIEN SALAS EST ROI DE LA MONTAGNE EN CALIFORNIE
Le maillot du Roi de la montagne décerné au meilleur grimpeur; Salas devient le deuxième Canadien à remporter un maillot en Californie
(Los Angeles, CA – Le 20 mai) L’Association cycliste canadienne tient à féliciter le cycliste sur route Sébastien Salas de l’équipe Optum-Kelly Benefit pour sa victoire du maillot du roi de la montagne du Tour de Californie Amgen 2012.
Dès la première étape, Salas a mené une difficile bataille avec un autre cycliste canadien, David Boily de l’équipe SpiderTech. Boily a pris possession du maillot lors des deux premières étapes. Salas est ensuite passé à l’attaque dans la troisième étape, et a pris le contrôle de la course du KOM. Depuis lors, Salas a porté le très convoité maillot à pois, un maillot très respecté décerné au meilleur grimpeur.
Un seul autre Canadien a remporté un maillot au Tour de Californie Amgen — Dominique Rollin (FDJ-Big Mat) a remporté le maillot du meilleur sprinter en 2008. Rollin et Ryder Hesjedal (Team Garmin-Barracuda) ont tous deux remporté une étape lors du Tour de Californie au cours des années précédentes.
Le Tour de Californie Amgen s’est terminé aujourd’hui après 1180 kilomètres de course.