COURTNEY ET LANGEVIN REMPORTENT LES PREMIERS MAILLOTS DE LEADER DE LA COUPE CANADA DE DESCENTE DE 2018
Mont-Tremblant, Quebec, 29 Mai 2018 – La série Coupe Canada de descente de 2018 a débuté dimanche à Mont Tremblant, au Québec, et plus de cent athlètes y ont participé. Il s’agit de la première de quatre étapes de la série de la Coupe Canada de descente de 2018.
Dans la division combinée senior élite et junior, Hugo Langevin (Devinci Development) a remporté l’épreuve, et il est donc le premier à revêtir le maillot de leader cette saison. Langevin avait terminé cinquième du classement général en 2017, avec une victoire à son actif. Il a battu de 1,055 seconde le champion défendant de la Coupe Canada, Jonathan Lefrançois (Devinci), tandis que Philippe Ricard (Cycles Devinci/GIR) prenait la troisième place de la course.
Chez les femmes élite, c’est Kristen Courtney (Liv Cycling Canada) qui a terminé en tête dans un temps de quatre minutes et 1,598 seconde. Courtney a devancé, de la marge impressionnante de 8,572 secondes, Audrée Vaillancourt (Independent-VM), deuxième de l’épreuve, qui était aussi deuxième du classement général de la Coupe Canada l’an dernier. Maxine Bergeron (Independent-VM) a terminé en troisième position.
La Coupe Canada de descente se poursuivra les 14 et 15 juillet avec la présentation de la deuxième étape de la série à Silverstar, en Colombie-Britannique.