LE CANADA ENVOIE UNE FORTE ÉQUIPE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME SUR PISTE
Ottawa, ON (le 11 mars 2019) — Cyclisme Canada va envoyer une petite mais puissante équipe, forte de quatre athlètes, aux Championnats du Monde de paracyclisme sur piste de l’UCI qui auront lieu à Apeldoorn, aux Pays-Bas, du 14 au 17 mars.
«Nous avons hâte de courir de nouveau à Apeldoorn, car cette piste nous a bien réussi par le passé» a expliqué Sebastien Travers, entraîneur en chef du paracyclisme pour Cyclisme Canada, qui ajoute : «Ces Championnats du Monde de piste de 2019 constitueront une excellente occasion de nous évaluer par rapport aux meilleurs paracyclistes du monde. Nos regards sont tournés vers Tokyo, nous allons donc utiliser Apeldoorn pour affiner nos procédures, peaufiner notre préparation, notre équipement et nos stratégies, dans le cadre de notre préparation finale pour les Jeux.»
En plus du contre-la-montre, de la poursuite et de la course scratch, le contre-la-montre sur 200 mètres départ lancé sera ajouté au programme des Championnats du Monde de 2019, si bien qu’un classement de l’omnium complet pourra être décerné.
Notre équipe aura à sa tête le champion du monde en titre, Tristen Chernove, qui a remporté la couronne mondiale chez les hommes en 2018 à la poursuite masculine catégorie C2, en plus de s’adjuger la médaille d’argent au contre-la-montre, et la médaille de bronze à la course scratch. Ross Wilson, qui court en catégorie C1 et a remporté la médaille d’argent de la poursuite l’an dernier, épaulera Chernove du côté masculin.
Dans la catégorie féminine C4, le Canada sera représenté par Marie-Claude Molnar et Keely Shaw. Molnar s’était classée quatrième, et Shaw cinquième à la poursuite aux Championnats du Monde de l’an dernier.
Marie-Claude Molnar – St-Hubert, QC [Femmes C4 : Contre-la-montre sur 500m, Poursuite, Scratch, Omnium]
Keely Shaw – Saskatoon, SK [Femmes C4 : Contre-la-montre sur 200m, Poursuite]
Ross Wilson – Sherwood Park, AB [Hommes C1 : Contre-la-montre sur 1000m, Poursuite, Scratch, Omnium]
Tristen Chernove – Cranbrook, CB [Hommes C2 : Contre-la-montre sur 1000m, Poursuite, Scratch, Omnium]