BATTY ET DISERA DE NOUVEAU CHAMPIONS EN XCO
Oro-Medonte, ON (le 21 juillet 2019) – Plus de 700 athlètes ont participé aux Championnats canadiens de vélo de montagne XCO samedi au Hardwood Ski & Bike, à 75 minutes au nord de Toronto. Deux athlètes bien connus se sont retrouvés sur la plus haute marche du podium des courses élite, Emily Batty (Trek Factory) remportant son quatrième titre consécutif chez les femmes et Peter Disera (Norco Factory), son troisième titre consécutif chez les hommes. Chez les moins de 23 ans, Laurie Arsenault (ACQ) et Quinton Disera (Norco Factory) ont remporté leur premier titre dans la catégorie.
Les deux champions élite ont remporté leur course de manière similaire, alors qu’il ont pris de l’avance sur leurs plus proche rivaux lors de la deuxième moitié de la course. Les athlètes ont dû affronter des conditions difficiles, alors que la chaleur et l’humidité qui ont poussé les températures au-dessus des trente degrés.
« Je crois que le but était de trouver un événement qui allait me motiver à bien réussir » a déclaré Batty, qui a connu des difficultés au cours de la première moitié de la saison de Coupe du monde. « J’ai vraiment eu un début de saison lent et j’ai surmonté de nombreux obstacles, mais je pense que je commence à remonter la pente. »
« C’est bien de faire un tour du chapeau et je suis super excité de courir ici à la maison » a souligné Disera, dont la famille vit à moins de 15 minutes du site de la course. « C’est la cinquième semaine [consécutive] de course pour moi, alors je suis assez fatigué. Toute l’attention médiatique est cool, mais ça ajoutait aussi une pression additionnelle pour ce week-end, donc j’étais un peu excité et un peu nerveux pour cette course. »
Résultats
Femmes U17: 1- Nicole Bradbury 2- Marin Lowe 3- Ella Myers
Hommes U17: 1- Owen Clark 2- Hugo Brisebois 3- Médéric Carrier
Femmes Junior: 1- Emilly Johnston 2- Magdeleine Vallières-Mill 3- Samuelle Baillargeon
Hommes Junior: 1- Carter Woods 2- Vincent Thiboutot 3- Hamish Graham
Femmes U23: 1- Laurie Arsenault 2- Mackenzie Myatt 3- Marianne Théberge
Hommes U23: 1- Quinton Disera 2- Raphael Auclair 3- Tyler Orschel
Femmes élite: 1- Emily Batty 2- Catharine Pendrel 3- Sandra Walter
Hommes élite : 1- Peter Disera 2- Léandre Bouchard 3- Marc-André Fortier
Pour une liste complète des résultats, consultez : http://racetiming.ca/neweventpage.php?EventId=1924.