LES JUNIORS CANADIENS TERMINENT DANS LE TOP 10 AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE VÉLO DE MONTAGNE – Cycling Canada Cyclisme

LES JUNIORS CANADIENS TERMINENT DANS LE TOP 10 AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE VÉLO DE MONTAGNE

Mont-Ste-Anne, QC (le 30 août 2019) – Le Canadien Carter Woods, de Cumberland, en Colombie-Britannique, s’est retrouvé à moins de 17 secondes du podium aux Championnats du monde de vélo de montagne jeudi, terminant quatrième. Le coureur junior [17-18 ans] faisait partie d’un groupe de cinq coureurs qui se sont détachés du reste du peloton en début de course à Mont-Ste-Anne, au Québec, mais il a perdu le rythme des trois premiers lors du dernier tour. Chez les femmes juniors, Emilly Johnston, de Comox, C-B, a terminé neuvième.

«Ce fut une course très difficile» a souligné Woods, qui poursuit : «Mais tout ce à quoi je peux penser, c’est de gravir la dernière montée et de voir tous ces gens qui scandaient mon nom. Tous les athlètes sur le podium sont excellents; il y a probablement quelques endroits où j’aurais pu pousser un peu plus, mais dans le moment on souffre tellement. Je suis super content de la quatrième place, c’était une bonne course aujourd’hui.»

«C’était tellement incroyable» a déclaré Johnston, qui assiste à ses premiers Championnats du monde. «Je suis très fière de représenter le Canada, en particulier ici. Au deuxième tour, j’ai commis une erreur et je suis tombée, mais j’ai réussi à remonter en 10-15 secondes. En général, c’était une expérience d’apprentissage pour moi, et je suis satisfaite de mon résultat.»