LES CHAMPIONNATS CANADIENS DE CYCLO-CROSS RETOURNENT À PETERBOROUGH CE WEEK-END
Peterborough, ON (le 31 octobre 2019) – Les derniers maillots à feuille d’érable de l’année seront remis ce week-end dans le cadre des Championnats canadiens de cyclo-cross Shimano de 2019, qui se dérouleront à Peterborough, en Ontario, le 2 novembre. Le lendemain, une course C2 sanctionnée par l’UCI aura lieu au même endroit.
Au total, 14 titres nationaux seront attribués aux femmes et aux hommes, de la catégorie junior (moins de 19 ans) aux catégories d’âge supérieures, allant jusqu’à 65 ans et plus. De plus, des épreuves seront organisées pour les groupes d’âge de moins de 13 ans à moins de 17 ans. Cette année, pour la première fois, une catégorie et un titre distincts seront attribués aux femmes juniors.
Cette année, les deux champions élite reviendront pour défendre leurs titres. Maghalie Rochette (Specialized X Feedback Sports) a connu un très bon début de saison, notamment en remportant le premier tour de la série de la Coupe du Monde aux États-Unis. Chez les hommes, Michael van den Ham (Easton-Giant p/b Transitions Lifecare) s’est classé parmi les 10 premiers dans plusieurs courses internationales.
«Nous sommes ravis de revenir à Peterborough pour les Championnats canadiens de cyclocross Shimano de 2019» a déclaré Josh Peacock, gestionnaire des événements à Cyclisme Canada. «Pour ces derniers championnats canadiens de l’année, nous nous attendons à une compétition féroce. Le parcours de l’an dernier était un défi technique de taille pour les athlètes de tous les âges et, avec peu de modifications apportées cette année, nous allons avoir tout un spectacle sportif. La météo risque aussi d’être un facteur majeur, puisque l’événement se déroule plus tard dans l’année.»