LE CANADA TERMINE LA COUPE DU MONDE DE MILTON EN CINQUIÈME PLACE – Cycling Canada Cyclisme

LE CANADA TERMINE LA COUPE DU MONDE DE MILTON EN CINQUIÈME PLACE

Milton, ON (le 27 janvier 2020) – La dernière manche de la Coupe du Monde Piste à Milton, en Ontario, s’est terminée dimanche avec de solides performances de la part des coureurs canadiens NextGen. Le Canada a terminé la Coupe du Monde avec quatre médailles – une d’or, une d’argent et deux de bronze, plaçant le pays cinquième au classement des nations et troisième au nombre total de médailles.

Nick Wammes, qui portait les couleurs de l’équipe affiliée P2M, s’est qualifié troisième au sprint 200 mètres masculin, établissant par le fait même un record personnel de 9,755 secondes. Ce temps lui a valu une place directe en huitième de finale, où il a terminé neuvième au classement général.

Au keirin féminin, la championne panaméricaine Lauriane Genest a remplacé Kelsey Mitchell aujourd’hui, cette dernière étant malade depuis plusieurs jours. Genest s’est taillé une place au deuxième tour grâce au repêchage et bien qu’elle n’ait pas atteint la finale pour les médailles, elle a remporté la finale 7-12, terminant septième au classement général.

«Je suis très satisfait de la façon dont les filles ont couru» a déclaré Franck Durivaux, entraîneur-chef du programme de sprint. «Kelsey était très malade et nous ne pensions pas qu’elle pouvait le faire, mais elle a été totalement incroyable. Elle et Lauriane ont établi un record personnel dans le sprint par équipes pour remporter l’or et Kelsey a offert toute une performance dans le sprint le jour suivant. Nous avons décidé qu’elle ne ferait pas le keirin pour préserver sa santé, et Lauriane a accepté le défi.»