QUATRE MÉDAILLES ET DE MUTLIPLES RECORDS POUR LE CANADA AUX CHAMPIONNATS DU MONDE PARACYCLISME PISTE
Milton, ON (le 3 février 2020) – Les Championnats du Monde Paracyclisme Piste UCI se sont terminés dimanche après quatre jours de compétition intense au Centre national de cyclisme Mattamy à Milton, en Ontario. Le Canada a offert de solides performances tout au long du week-end, les coureurs ayant remporté quatre médailles – une d’or et trois d’argent, en plus d’établir deux records du monde et plusieurs records canadiens.
«Ce fut de très bons Championnats du Monde pour Équipe Canada cette semaine» a souligné Sébastien Travers, entraîneur-chef du programme de paracyclisme. «Le fait de pouvoir participer à un événement de cette envergure en sol canadien est exceptionnel et nous sommes très reconnaissants d’avoir pu vivre cette expérience. Tous nos athlètes ont réalisé des records personnels, ce qui signifie que notre préparation est réussie et que nos athlètes ont pu montrer ce dont ils sont capables.»
Au total, 151 athlètes, représentant 31 nations, ont participé aux Championnats, le dernier événement international sur piste avant les Jeux paralympiques de Tokyo. Un nombre record de 36 records du monde ont été établis pendant l’événement, un bon indicateur du niveau de compétition alors que les nations se préparent pour les Jeux.