MITCHELL ET DE HAITRE PRENNENT LE QUATRIÈME RANG AUX CHAMPIONNATS DU MONDE PISTE
Berlin, Allemagne (le 29 février 2020) – Le Canada a continué de livrer de solides performances lors de la troisième journée des Championnats du Monde Piste à Berlin, alors que Kelsey Mitchell et Vincent de Haitre ont chacun terminé quatrième dans leurs épreuves respectives. Les deux coureurs participaient aux Championnats du Monde pour la première fois de leur carrière cycliste.
Vincent de Haitre a réalisé une course impressionnante de qualification au Kilo, établissant un record personnel et se qualifiant avec le quatrième meilleur temps. Le patineur de vitesse olympique et natif d’Ottawa est allé encore plus vite dans la ronde finale avec un temps de 1:00.119, le plaçant à seulement 0,016s du podium.
En demi-finale du sprint féminin, Kelsey Mitchell a affronté la Russe Anastasiia Voinova et s’est inclinée en trois rondes pour se rendre à la finale pour l’attribution de la médaille de bronze, où elle a affronté la championne du monde de 2019, Wai Sze Lee. Au final, Mitchell a perdu contre la coureuse beaucoup plus expérimentée en deux manches, mais a une fois de plus prouvé tout le chemin qu’elle a fait depuis qu’elle s’est jointe au programme il y a seulement deux ans.
«Quatrième place à mes premiers Championnats du Monde dans une année olympique…Je suis évidemment heureuse de me rendre en finale mais finir quatrième n’était pas facile» a admis Mitchell. «Je vais être honnête, regarder les trois autres coureuses obtenir une médaille était difficile, mais toutes ces courses m’aideront certainement à apprendre. Je cours parmi les meilleures et je continue d’apprendre à chaque fois.»