CYCLISME CANADA ANNONCE LES RÉCIPIENDAIRES DE SES PRIX ANNUELS – Cycling Canada Cyclisme

CYCLISME CANADA ANNONCE LES RÉCIPIENDAIRES DE SES PRIX ANNUELS

Ottawa, ON (le 10 décembre 2020) – C’est avec grand plaisir que Cyclisme Canada annonce les récipiendaires de ses prix annuels 2020, qui ont tous eu des répercussions importantes sur le sport du cyclisme au Canada et dans le monde. Cette année, trois prix ont été décernés: meilleur(e) coureur(se) junior de l’année, meilleure performance en compétition aux championnats du monde et association provinciale de l’année.

« Bien que la saison 2020 n’ait pas été ce à quoi nous nous attendions initialement, nous avons vu de nombreuses performances exceptionnelles d’athlètes canadiens tout au long de l’année », a commenté le directeur exécutif de Cyclisme Canada, Matthew Jeffries. « Nous aimerions également souligner le travail formidable qui a été accompli par tous nos partenaires provinciaux, clubs, organisateurs d’événements et autres intervenants pour réagir et s’adapter de manière cohésive face à un environnement aussi instable. »

Le Prix Russ Copeland pour le(a) meilleur(e) coureur(se) junior de l’année a été décerné à Teigen Pascual de Squamish, en Colombie-Britannique, qui a remporté les trois épreuves de BMX UCI auxquelles elle avait participé au début de la saison. Cyclisme Canada tient également à rendre hommage à tous les cyclistes juniors de deuxième année qui, en raison de la pandémie de COVID-19, n’ont pas eu l’occasion de démontrer leur talent sur la scène internationale cette année.

Le Trophée du président de la meilleure performance en compétition aux championnats du monde a été décerné à la paracycliste C4 et détentrice du record du monde Kate O’Brien. O’Brien a fait ses débuts en paracyclisme aux Championnats du Monde Paracyclisme Piste UCI 2020 à Milton, où elle a établi deux records du monde dans le contre-la-montre sur 200 mètres et le contre-la-montre sur 500 mètres, ce qui lui a valu une médaille d’or.

Enfin, le Prix Torchy Peden de l’association provinciale de l’année a été décerné à la Fédération québécoise des sports cyclistes pour la qualité de ses communications et protocoles liés à la COVID-19, ainsi que sa collaboration et son soutien tout au long du report et de l’annulation de nombreux événements nationaux et internationaux, et pour ses contributions continues aux processus de planification stratégique et de mise en œuvre de Cyclisme Canada.