CYCLISME CANADA ENVOIE UNE ÉQUIPE AUX COUPES DU MONDE DE VÉLO DE MONTAGNE 1 & 2 – Cycling Canada Cyclisme

CYCLISME CANADA ENVOIE UNE ÉQUIPE AUX COUPES DU MONDE DE VÉLO DE MONTAGNE 1 & 2

Ottawa, ON (le 29 avril 2021) Plusieurs athlètes Canadiens sont présentement en Europe pour les manches d’ouverture de la Coupe du Monde de Vélo de montagne XCO UCI, qui se dérouleront à Albstadt, en Allemagne, les 8 et 9 mai et Nove Mesto Na Morave, République tchèque, les 15 et 16 mai.

Alors que six athlètes dans les catégories élite et U23 concourront sous les couleurs d’Équipe Canada, d’autres athlètes professionnels seront présents avec leurs équipes respectives, y compris les espoirs olympiques Haley Smith (Norco Factory Team), Emily Batty (Canyon MTB Racing), Catharine Pendrel (Clif Pro Team), Peter Disera (Norco Factory Team) et Léandre Bouchard (Team Pivot Cycles – OTE).

« Je suis vraiment excitée de revenir sur le circuit de la coupe du monde, a révélé la médaillée olympique de 2016, Catharine Pendrel, qui a accouché plus tôt cette année. Mes progrès post-partum sont excellents et je continue à m’améliorer. Je sais qu’une partie de cette amélioration doit venir de la compétition, alors j’ai hâte de me mettre au travail et de voir ce dont je suis capable! »

Les deux coupes du monde compteront comme les épreuves de qualification finales avant les Jeux olympiques, où le Canada devrait obtenir un quota de deux femmes et un homme. Pour l’équipe de développement, ces événements seront l’occasion d’acquérir une expérience précieuse tout en affrontant certains des plus grands noms du sport.

« Nous avons une solide équipe des coureurs de développement qui ont été sélectionnés pour représenter le Canada à ces coupes du monde, a souligné Dan Proulx, entraîneur en chef du vélo de montagne chez Cyclisme Canada. Nous avons d’excellents coureurs dans notre système. C’est un nouveau départ en quelque sorte – une chance d’aider nos athlètes à apprendre ce qui est nécessaire pour réussir sur la scène mondiale. Nous sommes très heureux d’être de retour en Europe et de courir sur le circuit de la coupe du monde à nouveau! »

Équipe Canada

Quinton Disera – Barrie, ON [Hommes élite]

Jenn Jackson – Barrie, ON [Femmes élite]

Mackenzie Myatt – Musquodoboit Harbour, N.-É. [Femmes U23]

Tyler Orschel – Uxbridge, ON [Hommes élite]

Julianne Sarrazin – Prévost, QC [Femmes U23]

Roxane Vermette – Saint-Ferréol-les-Neiges, QC [Femmes U23]