CYCLISME CANADA TIENDRA DES CAMPS DE PERFECTIONNEMENT À TRAVERS LE PAYS
Ottawa, ON (le 24 mai 2022) – Cyclisme Canada est heureux d’annoncer qu’il tiendra 13 camps de perfectionnement à travers le Canada de juin à novembre 2022. Les camps seront offerts aux athlètes qui s’entraînent en vélo de montagne, en descente, en piste, en route, en para-cyclisme, en cyclo-cross et en BMX et s’adressera majoritairement aux coureurs U17 et U19 des clubs provinciaux et locaux, aux athlètes qui transfèrent de d’autres sports et aux autres personnes qui souhaitent se joindre à l’équipe nationale à court ou moyen terme.
Les camps seront offerts conjointement avec d’autres événements sur le calendrier national, l’objectif principal étant d’offrir un environnement dans lequel les athlètes, les entraîneurs et la communauté cycliste puissent partager et échanger leurs connaissances sur le sport. En plus d’offrir des ateliers d’habiletés techniques, les camps de perfectionnement incorporeront une courte présentation et une conversation avec un champion courtois à propos de son expérience avec le succès, les échecs et les leçons qu’il en tire.
« Les camps de perfectionnement seront un excellent moyen de faire réaliser aux athlètes leur potentiel à travers des standards et des attentes, » mentionne Tanya Dubnicoff, entraîneuse des camps de perfectionnement de Cyclisme Canada. « Ensemble, les entraîneurs de l’équipe nationale, les entraîneurs au provincial et les entraîneurs de clubs locaux peuvent aider à créer un environnement qui favorise une éducation dans laquelle les athlètes sont exposés à des outils et à des habiletés qui vont au-delà de leur environnement habituel. Notre objectif est d’introduire à ces jeunes les valeurs, les habiletés, les comportements et les outils qu’ils doivent intégrer s’ils veulent rejoindre l’équipe nationale dans un futur rapproché. »
Pour la liste complète des camps de perfectionnement à venir, cliquez ici. Les personnes intéressées à s’inscrire à un des camps peuvent s’inscrire ici au coût de 20$, ce qui n’inclut pas les frais de déplacement, l’hébergement et la nourriture.