MOLLY SIMPSON REMPORTE LE BRONZE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE BMX – Cycling Canada Cyclisme

MOLLY SIMPSON REMPORTE LE BRONZE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE BMX

Nantes, France (le 31 juillet 2022) – Lors de la dernière journée de compétitions aux Championnats du Monde de BMX à Nantes en France, l’athlète U23 Molly Simpson a remporté sa première médaille en Championnat du Monde en ramenant le bronze à la maison, à 0,81 secondes de la gagnante Malene Sorensen, du Danemark.

« C’était agréable, il faisait super beau et j’ai été capable de suivre le plan qu’on s’était fixés, » a commenté Simpson. « J’ai eu beaucoup de plaisir, alors c’est mission accomplie! »

La médaille de Simpson confirme la belle progression de l’athlète qui avait déjà remporté trois médailles en Coupe du Monde – une de chaque couleur – cette saison. Non loin derrière Simpson se trouvait sa coéquipière Teigen Pascual, qui cherchait à obtenir sa seconde médaille en Championnat du Monde après avoir remporté l’argent en 2021 chez les juniors. Pascual a terminé à seulement 0,856 secondes de Simpson, prenant la cinquième position.

La semaine avait été éprouvante pour l’équipe de BMX, avec plusieurs athlètes aux prises avec des soucis de santé. L’équipe, réduite à 10 athlètes, a été en mesure de persévérer et de prendre part aux compétitions, avec Max Ganakovsky qui a obtenu le meilleur résultat chez les hommes, atteignant les huitièmes de finale chez les hommes juniors. Le parcours de Riley Lavorato, Edouard Brisebois, Curtis Krey, Carson Kowaski, Dylan Tremel, Aby Reeve et de Keira Murphy s’est terminé à la première ronde dans leurs catégories respectives.

« Je suis vraiment content de voir Molly sur le podium, » a partagé Adam Muys, entraîneur de l’équipe nationale. « C’était super d’avoir Teigen et Molly en finale, après un début de semaine mouvementé lors duquel quelques uns de nos athlètes ont reçu un résultat positif [à la COVID-19]. Les garçons ont couru au meilleur de leurs capacités, mais n’ont pas été en mesure d’avancer, alors on se concentre sur le développement et on continue d’avancer. »

Tous les résultats des Championnats du Monde se trouvent ici. Les athlètes se préparent miantenant pour les Championnats canadiens de BMX 2022 et pour la Coupe Canada, tous deux à Calgary les 27 et 28 août prochains.