CARSON MATTERN REMPORTE UN DEUXIÈME MAILLOT ARC-EN-CIEL AUX CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS – Cycling Canada Cyclisme

CARSON MATTERN REMPORTE UN DEUXIÈME MAILLOT ARC-EN-CIEL AUX CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS

Tel Aviv, Israël (le 26 août, 2022) – Au lendemain de sa victoire à la poursuite individuelle chez les hommes, l’athlète junior Carson Mattern a remporté son second maillot arc-en-ciel des Championnats du Monde juniors sur piste 2022, s’emparant de la victoire à l’Omnium masculin.  

« Ça me semble irréel, c’est encore difficile à croire. » a commenté Mattern après être monté sur le podium pour la deuxième fois. « Mon objectif aujourd’hui était de faire de mon mieux. J’ai réalisé assez rapidement que je me sentais bien et je savais que j’avais une chance de gagner, alors je savais que je devrais tout donner à la course aux points. À certains moments de la course, j’ai douté, mais je pense que j’avais la chance de mon côté aujourd’hui. »

Après les quatre épreuves, il était clair que Mattern aurait le dessus sur ses adversaires Dominik Ratajczak de la Pologne et Tobias Muller de l’Allemagne. L’athlète junior, qui avait remporté la course scratch chez les hommes en 2021 à Le Caire en Égypte avant de remporter son premier titre mondial de 2022 après sa victoire à la poursuite individuelle, pourra ajouter une nouvelle médaille à sa collection avec l’or à l’omnium.

Au fil des quatre jours de compétition, les athlètes ont livré des performances marquantes, entre autres à la poursuite par équipes, alors que l’équipe masculine a terminé au cinquième rang et l’équipe féminine s’est emparée de la huitième place, avant que Charles Bergeron ne termine neuvième à la course scratch. À la troisième journée, Carson Mattern a remporté son titre à la poursuite individuelle, alors que Kiara Lylyk a terminé en 7e position à la course aux points féminine.

Les athlètes prendront part à la dernière journée de compétition demain, alors que les hommes participeront à la course à l’élimination, au madison et au contre-la-montre, alors que les femmes seront du madison.

Les résultats complets se trouvent ici.