LA COUPE DU MONDE DE DESCENTE PREND SON ENVOL EN FIN DE SEMAINE
Onze Canadiens en compétition à Fort William pour ouvrir la saison 2013
(Ottawa, ON — le 6 juin 2013) Le circuit 2013 de la Coupe du monde de vélo de montagne Descente de l’UCI débute ce week-end à Fort William, en Grande-Bretagne, et 11 coureurs en provenance du Canada seront en compétition sur ce site traditionnel qui offre l’un des longs parcours du circuit, avec plus de cinq minutes de course.
Steve Smith, la vedette du Canada en descente, médaillé à multiples reprises des Championnats du monde et au quatrième rang du classement de la Coupe du monde UCI, représentera son équipe professionnelle canadienne, DeVinci Global Racing. En 2012, Smith a remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde et a remporté sa toute première course de Coupe du monde.
Le champion canadien en titre Matthew Beer, mettant en vedette fièrement la feuille d’érable sur son maillot, sera en compétition dans la catégorie Élite avec Rémi Gauvin, Kirk McDowall, Kyle Sangers et Forrest Riesco.
Quatre Canadiennes seront dans la course féminine, notamment la championne canadienne Casey Brown de la formation Dirt Norco Race Team, affichant la distinctive feuille d’érable. Micayla Gatto, Vaea Verbeeck et la Championne du monde junior en titre Holly Feniak (Hutchinson UR) seront également à l’attaque de ce parcours long et ardu.
Mark Wallace, également de DeVinci Global Racing, est le seul Canadien participant dans la catégorie junior.
Une nouveauté cette année sur le circuit de la Coupe du monde UCI est l.’ajout d’une catégorie distincte pour les hommes juniors (moins de 23 ans), ce qui permettra le développement des jeunes coureurs.
L’événement à Fort William, autrement connu comme « Fort Bill », est organisé annuellement depuis 2002, à l’exception de 2007 lorsque les Championnats du monde ont eu lieu.
Les courses de qualification ont lieu le samedi, avec les 80 plus rapides hommes et 20 plus rapides femmes accédant à la grande finale de dimanche.
Toute l’action sera disponible pour les amateurs de course à travers le monde, en direct au www.redbull.com/bike. La finale aura lieu dimanche 9 juin, de 13h35 à 15h45 (heure GMT).
CANADIENS, COUPE DU MONDE UCI – FORT WILLIAM, GBR
- Matthew BEER [Élites Hommes] * Champion canadien
- Remi GAUVIN [Élites Hommes]
- Kirk MCDOWALL [Elites Hommes]
- Forrest RIESCO [Élites Hommes]
- Kyle SANGERS [Élites Hommes]
- Steve SMITH [Élites Hommes]
- Mark WALLACE [Juniors Hommes]
- Casey BROWN [Elites Femmes] * Championne canadienne
- Holly FENIAK [Elites Femmes]
- Micayla GATTO [Élites Femmes]
- Vaea VERBEECK [Elites Femmes]