Skip to main content

BROMONT ACCUEILLERA LES CHAMPIONNATS CANADIENS DE BMX FREESTYLE 2025 

OTTAWA, ON (2 octobre 2025) – Cyclisme Canada est fier d’annoncer que les Championnats canadiens de BMX Freestyle 2025 auront lieu au Centre national de cyclisme, à Bromont, Québec, le 4 octobre 2025. Il s’agit de la deuxième année consécutive que les championnats nationaux se déroulent au Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB), un site reconnu pour son engagement envers le développement du freestyle et la progression des athlètes. 

Les Championnats 2025 rassembleront l’élite du BMX Freestyle canadien, des athlètes de la relève jusqu’aux membres de l’équipe nationale, qui s’affronteront dans la zone freestyle du CNCB. Cette édition fera office à la fois de Championnats canadiens et de Championnats québécois de BMX Freestyle. Dans les catégories Élites Hommes et Femmes, les coureurs concourront pour les titres de champion canadien et de champion québécois. De plus, la catégorie FQSC Open 14 ans et moins couronnera un champion québécois, mettant en lumière les talents provinciaux aux côtés des meilleurs athlètes nationaux. 

« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau les Championnats canadiens de BMX Freestyle cette année dans notre zone freestyle. C’est une occasion incroyable de recevoir des athlètes de partout au pays et de mettre en valeur l’énergie, le talent et la passion qui rendent ce sport si unique », déclare Alexandra Meloche, coordonnatrice aux ventes et groups au CNCB. 

Avec des athlètes de haut niveau déjà confirmés, les amateurs peuvent s’attendre à une fin de semaine palpitante de BMX. La championne Élite Femmes 2024, Alexandra Laforest, revient pour défendre son titre, accompagnée du champion Élite Hommes en titre, Maxime Chalifour. Également inscrit, Jefferey Whaley, qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques de 2024, apportera une expérience de calibre mondial. 

Les spectateurs doivent se procurer des billets, l’accès public au site débutant à 17 h 30 le samedi. Les compétitions et activités des athlètes commenceront plus tôt dans la journée, avec l’entraînement officiel dès 8 h. 

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page Web de Cyclisme Canada.