OTTAWA, ON (17 octobre 2025) – Cyclisme Canada a le plaisir d’annoncer le lancement de son processus de recrutement pour le poste de président-directeur général (PDG), à compter d’octobre 2025. Ce processus important sera dirigé par un sous-comité du conseil d’administration, présidé par Mark Collins, avec le soutien de « Lighthouse Executive Search », une firme canadienne de recrutement spécialisée dans le recrutement de cadres au sein du secteur sportif.
Le candidat retenu succédera à Matthew Jeffries, qui a occupé le poste de PDG de 2018 jusqu’en mai 2025. Après avoir pris un congé parental à certaines périodes de 2024 et au début de 2025, M. Jeffries a décidé de quitter ses fonctions de PDG en mai 2025 afin de se consacrer à sa jeune famille en pleine croissance. Cyclisme Canada est reconnaissant que Matthew ait accepté de continuer à offrir son soutien et ses conseils à l’équipe de direction à titre de directeur des projets spéciaux.
Depuis janvier 2025, Mathieu Boucher assume le rôle de PDG par intérim, en plus de ses fonctions de directeur du développement, et continuera à exercer ces responsabilités tout au long du processus de recrutement. Le conseil d’administration tient à souligner et à remercier chaleureusement Matthew Jeffries et Mathieu Boucher pour leur leadership exceptionnel et leur engagement durant ces périodes de transition.
Des mises à jour supplémentaires concernant le processus de recrutement et les échéanciers seront publiées sur le site web de Cyclisme Canada ainsi que sur ses réseaux sociaux.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :
Cyclisme Canada / Cycling Canada
info@cyclingcanada.ca
www.cyclingcanada.ca