OTTAWA, ON (9 septembre 2025) – Les athlètes canadiens ont brillé aux Championnats du monde de vélo de montagne UCI 2025 à Zermatt, en Suisse, faisant preuve de ténacité, de vitesse et d’un talent de calibre mondial dans plusieurs épreuves. Isabella Holmgren a décroché l’or dans l’épreuve de cross-country short track (XCC) chez les U23 femmes, tandis que deux autres Canadiens sont montés sur le podium avec une médaille de bronze : Cole Punchard chez les U23 hommes et Jennifer Jackson chez les élites femmes.
Sur le terrain alpin exigeant de Zermatt, chaque athlète a démontré la profondeur, la résilience et la montée en puissance du programme canadien de vélo de montagne sur la scène internationale.
Holmgren a dominé la course U23 femmes avec une avance de 20 secondes sur l’Allemande Carla Hahn. La Sud-Africaine Tyler Jacobs a obtenu le bronze. Il s’agit de sa deuxième victoire consécutive dans cette discipline, quelques semaines après son triomphe au Tour de l’Avenir Femmes.
Jackson a obtenu le bronze dans l’épreuve XCC élite femmes, signant ainsi son meilleur résultat en carrière aux Championnats du monde et renforçant la progression du Canada dans le cross-country short track de haut niveau.
Punchard a également décroché le bronze chez les U23 hommes, confirmant sa belle dynamique sur le circuit international.
Cycling Canada souligne aussi les performances remarquables dans le top 15 d’Ella MacPhee, Ava Holmgren, Marin Lowe, Ian Ackert et Zorak Paillé, qui ont tous contribué à une solide prestation canadienne à Zermatt.
Félicitations à tous les athlètes qui ont représenté le Canada avec fierté ! Pour consulter les résultats complets, rendez-vous sur le site de l’UCI.