OTTAWA (19 février 2026) – Cyclisme Canada, en partenariat avec Leadout Esports, présentera les Championnats canadiens d’esports 2026 le 21 février 2026, réunissant des cyclistes de partout au pays pour une compétition virtuelle nationale d’une journée sur Zwift. Événement phare du pays en matière de cyclisme virtuel, les Championnats couronneront les champions canadiens des catégories U17 jusqu’aux Maîtres, leur remettant le convoité maillot virtuel à feuille d’érable.
« Leadout Esports est ravi d’accueillir les Championnats canadiens de cyclisme esports sur Zwift pour 2026, en s’appuyant sur l’incroyable succès de notre édition 2024 avec Cyclisme Canada, » a déclaré Nathan Guerra, chef de la direction de Leadout Esports. « Le niveau de compétition observé tout au long de notre série de qualifications a été exceptionnel — la communauté canadienne du cyclisme virtuel est passionnée, talentueuse et en pleine croissance. Ce partenariat reflète notre engagement commun à bâtir l’infrastructure et l’expérience de diffusion que ces athlètes méritent. Non seulement nous couronnons les champions de 2026, mais nous jetons aussi les bases de la croissance à long terme du cyclisme esports compétitif au Canada. »
L’édition 2026 marquera également le retour de forces dominantes dans la course esports canadienne. Du côté masculin, le triple champion Thomas Thrall tentera de décrocher un impressionnant quatrième titre national consécutif. Chez les femmes Élite, la championne en titre Tiffany Penner revient pour défendre sa couronne après une performance dominante en 2025, promettant une autre bataille de haute intensité entre les meilleures athlètes virtuelles du pays.
Les amateurs de partout au Canada pourront suivre l’action en direct, avec une couverture complète diffusée sur la chaîne YouTube de Leadout Esports. Pour plus d’information sur les Championnats canadiens d’esports 2026, visitez le site officiel de Cyclisme Canada.





