OTTAWA, ON (30 août 2025) – Cyclisme Canada est fier d’annoncer les athlètes de vélo de montagne qui représenteront le Canada aux Championnats du Monde UCI d’Enduro 2025, qui auront lieu du 1er au 2 septembre qui se dérouleront du 30 août au 1er septembre dans la région de l’Aletsch Arena et Bellwald, dans le canton du Valais en Suisse, dans le cadre des Championnats du Monde UCI de vélo de montagne.
L’événement se déroule dans le décor spectaculaire du glacier d’Aletsch, le plus long des Alpes. Les Championnats du Monde d’Enduro mettront les athlètes à l’épreuve avec une série de descentes chronométrées sur un terrain alpin accidenté. Les parcours traverseront notamment Riederalp, Bettmeralp, Fiesch-Eggishorn et Bellwald, avec un centre de l’événement et la ligne d’arrivée situés à Fiesch.
La délégation canadienne est composée d’un mélange prometteur d’athlètes élites et juniors, tous en compétition à titre de Privateers selon la Politique des Privateers de Cyclisme Canada. Parmi eux, Elly Hoskin arrive avec une forte dynamique après avoir remporté deux Coupes du Monde cette saison, s’imposant comme une prétendante sérieuse au podium. Jesse Melamed, actuellement classé deuxième mondial, est déterminé à viser l’or en Suisse. Lief Rodgers, fort d’une troisième place à la dernière Coupe du Monde, vise quant à lui une nouvelle performance remarquable sur la scène internationale.
ÉQUIPE NATIONALE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE D’ENDURO 2025
Femmes Élite
- Andréane Lanthier Nadeau (Squamish, BC)
- Elly Hoskin (Squamish, BC)
- Geza Rodgers (Port Moody, BC)
Hommes Élite
- Elliot Jamieson (White Rock, BC)
- Evan Wall (Squamish, BC)
- Jesse Melamed (Whistler, BC)
- Lief Rodgers (Port Moody, BC)
- Noah Rubuliak (Kelowna, BC)
- Weitien Ho (Whistler, BC)
Hommes Juniors
- Rhys Blair (Victoria, BC)
Cyclisme Canada félicite tous les athlètes sélectionnés et souligne leur engagement envers l’excellence. Leur participation sur la scène mondiale témoigne de la force et de la profondeur de la communauté canadienne de vélo de montagne.
Pour plus d’informations sur le lieu et les détails de l’événement, veuillez consulter la page officielle du site Aletsch Arena.