Skip to main content

EXPRESSION D’INTÉRÊT POUR LES COMITÉS OPÉRATIONNELS DE CYCLISME CANADA

OTTAWA, ON (25 novembre 2025) – Cyclisme Canada invite les personnes passionnées à poser leur candidature pour des postes au sein de ses Comités opérationnels.

Ces comités constituent une partie essentielle de la structure de gouvernance de Cyclisme Canada, en veillant à ce que des perspectives diversifiées éclairent les décisions ayant un impact sur les athlètes, les entraîneurs, les officiels et l’ensemble de la communauté cycliste. En partageant leur expertise et leurs idées, les membres des comités contribuent à la mission de l’organisation : développer et renforcer le cyclisme partout au Canada.

Comités actuellement à la recherche de membres :

Comité des événements
Fin de mandat : 4
Comment postuler : Envoyer le Formulaire d’auto‑évaluation des candidats au comité des événements à general@cyclingcanada.ca avec l’objet « Expression d’intérêt – Comité ».

Comité des officiels
Fin de mandat : 2
Comment postuler : Envoyer le Formulaire d’auto‑évaluation des candidats au comité des officiels à general@cyclingcanada.ca avec l’objet « Expression d’intérêt – Comité ».

Comité du développement des entraîneurs
Fin de mandat : 3
Comment postuler : Envoyer le Formulaire d’auto‑évaluation des candidats au comité du développement des entraîneurs à general@cyclingcanada.ca avec l’objet « Expression d’intérêt – Comité ».

Cyclisme Canada encourage les candidatures de personnes ayant une expérience pertinente, une expertise professionnelle et une passion pour le cyclisme. Les responsabilités détaillées des comités, les mandats et la matrice des compétences recherchées chez les membres sont disponibles dans la Politique de Cyclisme Canada sur les comités opérationnels.

La date limite pour soumettre une candidature est le 12 décembre 2025. Après cette date, le personnel procédera à l’examen et à l’évaluation des candidatures afin d’identifier les personnes idéales pour chacun des comités. Les candidats retenus seront nommés pour un mandat de deux ans débutant en janvier 2026. L’engagement attendu des membres est de quelques heures par mois, principalement pour des réunions par téléconférence, avec une ou deux rencontres en personne par année.